Portrait d'Un Gentleman, Signé & Daté De 169?
 Il n'est pas surprenant qu'Arnold Boonen ait été l'un des portraitistes les plus demandés de sa génération. Il était un peintre prolifique et un portraitiste reconnu né à Dordrecht et actif à Amsterdam à partir de 1696. Le talent de l'artiste est immédiatement perceptible. Le visage parfaitement conçu et les mains réalistes sont représentées de manière exemplaires. La représentation de la draperie, en particulier la cravate en dentelle blanche, est de haute qualité et très raffinée. Ce tableau se classe comme l'un des meilleurs exemples du travail de l'artiste.
Ce portrait est signé A. Boonen et daté de 169?. Boonen a répété cette pose, qui était une pratique de studio commune de l'époque, avec un bras le long du côté, l'autre sur un socle en pierre et un paysage en arrière-plan.
Arnold Boonen était un peintre et un érudit qui fut l'élève de Godefridus Schalcken. Il est devenu l'un des peintres de portrait les plus appréciés recevant des commissions du duc de Marlborough, du Tsar russe Pierre le Grand et du prince Willem IV d'Orange-Nassau. Son travail est présent dans la collection d'un grand nombre de musées et son travail a atteint jusqu'à 117 795 $ aux enchères.
Provenance : Charles Burrow Esquire selon l'étiquette au verso, puis la collection privée du Royaume-Uni.