Grande Guirlande De Fleurs Avec Deux Hirondelles - Niccolò Stanchi (Rome 1623 - 1690)
Les détails descriptifs complets et des photographies de ce travail peuvent être consultés à  www.antichitacastelbarco.it

Niccolò Stanchi
(Rome, 1623-1690)
Grande guirlande de fleurs avec deux hirondelles

Expertise prof. Giancarlo Sestieri (Rome)

huile sur toile
avec cadre doré

(cm) 139 x 107
avec cadre 149 x 118

Cette peinture a été attribué à Niccolò Stanchi par le professeur Giancarlo Sestieri (Rome).

L'atelier des Stanchi, Giovanni, Niccolò et Angelo, ont été l'un des plus fervents atelier spécialisé dans le genre de natures mortes à Rome depuis 1630, recherché par les familles aristocratiques les plus importantes, les Colonna, les Chigi, le Rospigliosi, et présente depuis la fin de siècle dans les collections des Médicis.

Niccolò Stanchi travaille à Rome pour la plupart du XVIIe siècle; Il a réalisé des œuvres pour le Palazzo Borghese, à Rome, exécuté en 1675 en collaboration avec Ciro Ferri. Ensuite, il y a le couple avec des guirlandes de fleurs dans la Pinacoteca Capitolina, et une série de six petites peintures de Niccolò documenté pour le cardinal Flavio Chigi, qui appartient maintenant à la famille Pallavicini.

Etat de l'objet
Comme la plupart des œuvres produites par la main de Stanchi, notre composition de fleurs se distingue par ses couleurs brillantes et sa conservation parfaite, sans doute facilitée par les matériaux les plus couramment utilisés. C'est sans doute la raison du succès obtenu par son atelier pendant cinq décennies d'activité florissante.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations  www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html